eRepBelgium
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Babyboom sur Jeuxvideo.com,

+7
Fabio86
Kylero
Jofroi
ThomasRED
Xgentis Lempereur
Elynea
Gerbdeblee
11 posters

Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Gerbdeblee 2011-04-11, 12:55

Voila,
l'eFrance a encore réussi à avoir un article sur Jeuxvideo.com, on peut donc espérer l'arrivée de quelques nouvelles têtes en eBelgique puisque Jeuxvideo.com est aussi utilisé par quelques belges.

Article:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049970-erepublik-la-france-attaquee-paris-en-danger-l-auvergne-espagnole.htm

Mais bon je pense que la source JeuxVideo.com commence un peu à s'épuiser vu le nombre d'article déjà paru dessus.
Gerbdeblee
Gerbdeblee
Diligent Poster
Diligent Poster

Posts : 182
Points : 245
Join date : 2010-03-24
Location : Mons

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-11, 13:28

Je connais ce lien, que je vote tous les jours, mais le problème, ce sont des joueurs occasionnels. Je m'explique : Ils viennent de jeux totalement différents parfois, donc ils viennent et puis meureunt très vite.
Mais c'est pour l'efrance cela.

I know this link, i vote for it every day, but the problem is : they are casual players. I explain : they come from games totally different and sometime, they come and die quickly. It's for efrance that.



Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Xgentis Lempereur 2011-04-11, 13:37

Compton pas trop la dessus.
Xgentis Lempereur
Xgentis Lempereur
2,000 Premium Club Member
2,000 Premium Club Member

Posts : 2860
Points : 3037
Join date : 2010-05-03
Age : 36
Location : Quaregnon, hainaut, Belgium

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by ThomasRED 2011-04-11, 13:47

La dernière fois qu'il y a eu un réel babyboom JV, c'était en août 2010 (ou 2009 je deviens vieux ^^), et en 2 jours on a accueilli plus de 1000 joueurs, dont 90% en Wallonie... Une situation bien rigolote en UNL ^^
ThomasRED
ThomasRED
Admin
Admin

Posts : 4778
Points : 5985
Join date : 2010-01-27
Age : 47
Location : Belgium, Wallonia

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-11, 14:14

j'étais ministre de la solidarité là-bas à cette époque là (pas si rigolo que ca) Rolling Eyes , mais j'ai eu de l'aide de gentilles personnes, 3000 à 4000 personnes arrivaient chaque jour, le prix pour l'aide de nourriture était terrible, sans compter à l'époque les MT pour aller en régions hospitalières. Le plus dur, était de voir des entreprises "Qualité supérieure", tueuses de nouveaux joueurs. Ouf certaines règles ont changé.

Nous passions des heures rien qu'à dialoguer avec les nouveaux, mais clair, j'ai pu connaitre de nombreuse personnes très sympas. Les réponses rencontrées : c'est brouillon le wiki, y a trop d'informations dès le premier jour.

Pour les accueillir, il faut une bonne économie, de l'emploi et pouvoir suivre dans l'aide.
Smile

il y a le "pour" et le "contre" de ces sites, maintenant si cela apporte un boostage dans l'arrivée de nouveaux joueurs, tant mieux, mais la plupart viennent par curiosité et après deux jours : bye

Les lvl d'abandon : lvl 3, 8 et 13... dès que ca ralentit dans l'expérience, manque de motivation.
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Gerbdeblee 2011-04-11, 14:27

Surtout que sur Jeuxvideo.com ce sont souvent des joueurs de la catégorie "Kikoulol" et "Kevin"

Mais en tout cas, ça nous donnera quelques joueurs normalement et peut-être un ou deux joueurs qui resteront plus longtemps que la moyenne.


Mais je pense qu'on devrait essayer de faire ça en Belgique, mais le problème c'est qu'on a pas des sites "phares" comme Jeuxvideo.com ou toute la population qui pourrait être concernée par le jeu est regroupée.


[Et le babyboom ne touche pas que Jeuxvideo.com à ce que j'ai pu voir sur le Forum eFrance, la news est aussi sur:
http://www.jeuxonline.info/actualite/30785/france-erepublik-presque-conquise
]
Gerbdeblee
Gerbdeblee
Diligent Poster
Diligent Poster

Posts : 182
Points : 245
Join date : 2010-03-24
Location : Mons

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Xgentis Lempereur 2011-04-11, 14:30

Oué chez nous on a pas de site phare et c'est bien domage.
Xgentis Lempereur
Xgentis Lempereur
2,000 Premium Club Member
2,000 Premium Club Member

Posts : 2860
Points : 3037
Join date : 2010-05-03
Age : 36
Location : Quaregnon, hainaut, Belgium

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-11, 14:36

Xgentis Lempereur wrote:Oué chez nous on a pas de site phare et c'est bien domage.

Franchement ce jeu n'est vraiment une bonne référence que pour des forums évolués vers la stratégie.

Jv.com est basé pour toutes sortes de jeux :
mmorpg (jeu que j'ai partagé des années avec des amis) est à des années lumières de ce style de jeu.
Le mode quelques clicks c'est fini, ça les branche pas trop.

Pourquoi les forums seraient plus avantageux : car le système forum, journaux, politique.... intéresse plus ces personnes là.
Quand je suis arrivée sur ce jeu, je me suis dit : c'est un vaste forum international, avec des actions en plus (batailles), participer à des élections...

Mais surtout les jeunes joueurs préfèrent un jeu en ligne qui leur permette de voir évoluer un personnage sur une map en plusieurs dimensions. Je dirais que les joueurs plus âgés resteront plus facilement ici.
Ceux qui ont une carte visa entre autre Laughing

ps : on est souvent très mal accueillis sur des forums Suspect

Faire un babyboom en pleine guerre, c'est mitigé. Les citoyens qui vont venir dans une région conquise, vont apparaître polonais ou espagnols... pour les élections et après pour rendre la nationalité, ca sera galère.
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Jofroi 2011-04-11, 15:51

JE dis ca je dis rien, je suis arrivé avec JV... Ok, ca fait que prouver vos dires :p.
Jofroi
Jofroi
Admin
Admin

Posts : 6031
Points : 6911
Join date : 2010-01-30
Age : 112
Location : UNL

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-11, 17:29

oui il en est resté une centaine sur 14000-15000 à cette époque.
Mais c'est préférable d'en avoir 20 qui reste sur 50. Le rapport de taux de réussite est bien plus plausible.
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Xgentis Lempereur 2011-04-12, 03:13

96 new citizens never saw such number lol
Hopefully some will survive.
Xgentis Lempereur
Xgentis Lempereur
2,000 Premium Club Member
2,000 Premium Club Member

Posts : 2860
Points : 3037
Join date : 2010-05-03
Age : 36
Location : Quaregnon, hainaut, Belgium

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Kylero 2011-04-12, 03:28

Could we assume some (hopefully most) of the noobs today are from this?
Kylero
Kylero
2,000 Premium Club Member
2,000 Premium Club Member

Posts : 2287
Points : 2774
Join date : 2010-01-28
Age : 35

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-12, 08:29

j'ai écrit à tous les nouveaux hier, un message en français à tous ceux de wallonie et un message anglais/français à ceux de bruxelles ou flandres.
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Xgentis Lempereur 2011-04-12, 09:06

Kylero wrote:Could we assume some (hopefully most) of the noobs today are from this?
Yes the surely are from this.
Xgentis Lempereur
Xgentis Lempereur
2,000 Premium Club Member
2,000 Premium Club Member

Posts : 2860
Points : 3037
Join date : 2010-05-03
Age : 36
Location : Quaregnon, hainaut, Belgium

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Fabio86 2011-04-12, 09:42

Je sait pas pour la Belgique, mais pour la France le gros babyboom as eue lieu en Aout2009 et j'en fait parti. Et c'est la que j'ai connu Elynea Very Happy
Maintenant même si la Belgique ne connaitras jamais ca, il faut quand même faire en sorte que le peu de Belge qui s'inscrive, reste un certains temps, voir un bon moment, il faudrait donc, faire en quelque sorte un programme de "Fidélité", leur offrir une efamille et des parrains, pour les aider à comprendre le jeu et à progresser dans celui ci .
Fabio86
Fabio86
Regular Poster
Regular Poster

Posts : 70
Points : 121
Join date : 2011-03-16
Age : 53
Location : Poitiers

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-12, 09:45

Le problème c'est qu'ils ont reçu des liens français, moi ce qui me tracasse dans cette histoire, c'est que le forum n'est pas adapté pour ceux qui parlent le français. Imaginez une cinquantaine de personnes qui arrivent et qui ne parlent que le français sur ce forum...et puis il y aura le problème des élections.
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Fabio86 2011-04-12, 09:50

Elynea wrote:Le problème c'est qu'ils ont reçu des liens français, moi ce qui me tracasse dans cette histoire, c'est que le forum n'est pas adapté pour ceux qui parlent le français. Imaginez une cinquantaine de personnes qui arrivent et qui ne parlent que le français sur ce forum...et puis il y aura le problème des élections.

Je suis entiérement d'accord avec ça, c'est pour ca que de mon côté, je fait l'effort pour la majorité de mes réponses, de faire 2 versions, une anglaise et une en français.
Il faudrait réfléchir à cela, et trouver une solution qui permette au anglophones et aux francophones de comprendre mieux le forum.
Fabio86
Fabio86
Regular Poster
Regular Poster

Posts : 70
Points : 121
Join date : 2011-03-16
Age : 53
Location : Poitiers

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by NicknameFromRonny 2011-04-12, 11:01

Ben, je pense que pour le forum, ce sera assez difficile... Des responses trilinguales sont
a) pas possible pour le plupart des peuples ici
b) coutant beaucoup de temps

Mais les messages de gouvernement doivent peut-etre etre trilinguales.
L'equipe translateur, est-ce que cela existe encore?
NicknameFromRonny
NicknameFromRonny
Forum God
Forum God

Posts : 903
Points : 987
Join date : 2010-01-20

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Pieter557 2011-04-12, 11:06

We still have a translator group. And it shouldn't be hard to find some help for translating.

Also, this forum is in english because english is a common language we all speak, although one speaks it better then the other. And I don't see this changing in the future. A big part of our population doesn't speak french Wink
Pieter557
Pieter557
1,000 Club Member
1,000 Club Member

Posts : 1326
Points : 1566
Join date : 2010-02-01
Age : 36
Location : Gent

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Gerbdeblee 2011-04-12, 11:13

On peut très bien envisager la création d'une page sur le menu du forum (comme le portail, le calendrier ou les FAQ's) et dans cette page, on mettrait les grandes lignes d'une bonne eVie, quelques liens et l'histoire de l'eBelgique et sa situation actuelle.

Et on pourrait faire 3 pages, 3 langues.
Ça nous permettrait déjà de rendre le forum plus accessible. Et il faudrait aussi rendre plus visible les parties créent spécialement pour les différentes langues. Car pour trouver le forum spécial FR il faut déjà chercher :/.


Je pense qu'avant de préparer un eBabyboom, il faudrait déjà avoir des bases solides pour accueillir les nouveaux membres
Gerbdeblee
Gerbdeblee
Diligent Poster
Diligent Poster

Posts : 182
Points : 245
Join date : 2010-03-24
Location : Mons

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Fabio86 2011-04-12, 11:45

Gerbdeblee wrote:

Je pense qu'avant de préparer un eBabyboom, il faudrait déjà avoir des bases solides pour accueillir les nouveaux membres
+1
Exactement, en eFrance les BB sont préparés, dans le sens on il y a un Minsol ( ministère de la solidarité) qui prennent en charge les nouveaux arrivants ne les aidants et en leur fournissant en petites quantités ce qu'il pourrait avoir besoin.
Un BB ça se prépare.
Fabio86
Fabio86
Regular Poster
Regular Poster

Posts : 70
Points : 121
Join date : 2011-03-16
Age : 53
Location : Poitiers

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Glenn Wauters 2011-04-12, 11:48

Le problem avec ce babyboom, c'est que 99% abandonner le jeu aprés un jour, et je suis d'accord avec cette 99%, parce que, joueurs normalle comme moi a 2000+ force et nouveau joueur voit leur force avec +5 chaque jour, c'est n'est pas un motivation de jouer un jeu ou tu n'a pas de chance de "catch up" avec joueurs plus vieux
Glenn Wauters
Glenn Wauters
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3147
Points : 3340
Join date : 2010-08-22
Age : 33
Location : Belgium

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-04-12, 12:26

Pieter557 wrote:We still have a translator group. And it shouldn't be hard to find some help for translating.

Also, this forum is in english because english is a common language we all speak, although one speaks it better then the other. And I don't see this changing in the future. A big part of our population doesn't speak french Wink

maybe you can create a part in french and i will make some tutorials ?

Cela ne me dérange absolument pas de faire dans une partie à part des tutoriaux, ça serait déja un bon début.
Ce ne sera pas facile pour eux de suivre les discussions ailleurs, mais certains parlent surement l'anglais.
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by vekarga 2011-05-14, 11:54

personnelement c'est grace a cet article que je suis venu ici Wink
vekarga
vekarga
Forum Newbie
Forum Newbie

Posts : 20
Points : 24
Join date : 2011-05-10

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Elynea 2011-05-14, 13:32

vekarga wrote:personnelement c'est grace a cet article que je suis venu ici Wink

alors j'espère que cela continuera Smile
Elynea
Elynea
Forum Bad-a**
Forum Bad-a**

Posts : 3647
Points : 4142
Join date : 2010-02-23
Location : Namur

Back to top Go down

Babyboom sur Jeuxvideo.com, Empty Re: Babyboom sur Jeuxvideo.com,

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum